CHASSIS VITRÉ COUPE FEU

(BOIS ET ACIER)

Une gamme complète de châssis vitrés coupe feu 1/2h, 1h et 2h. 

En bois ou en acier, ils répondent à toutes les exigences coupe feu, bénéficient des procès-verbaux français émis par les organismes de sécurité et assurent la communication visuelle et l’esthétique de vos locaux. 

Fabriqués sur mesure, les châssis vitrés coupe feu s’adaptent à vos dimensions, même les plus larges. Par ailleurs, ils peuvent être conçus dans de larges dispositions, en châssis fixe isolé, cloison vitrée ou en imposte ou châssis latéral avec une porte.

CHASSIS VITRÉ COUPE FEU 1/2H ACIER

Nos châssis vitrés coupe feu 1/2h acier utilisent les profils de la gamme Forster Fuego Light. Ils sont conformes à la règlementation française et bénéficient des certifications coupe feu délivrées par des laboratoires agrées (Efectis, CSTB). Fabriqués sur mesure, ceux-ci s’adaptent à toutes les configurations de vos chantiers. télécharger le descriptif complet de ce profil.

 

Demander un devis    Voir la page  

CHASSIS VITRÉ COUPE FEU 1/2H BOIS

Nos châssis vitrés coupe feu sont fabriqués en profilés bois, avec une conception classique (assemblage profil-parclose). Ils sont conformes à la règlementation française et répondent aux certifications coupe feu délivrées par les laboratoires agrées (Efectis, CSTB). Fabriqués sur mesure, ceux-ci s’adaptent à toutes les configurations de vos chantiers.

Demander un devis    Voir la page  

 

 

CHASSIS VITRÉ COUPE FEU 1H ACIER

Le châssis vitré coupe feu 1h Forster Fuego Light retarde l’arrivée des flammes, des fumées, gaz toxiques et radiations de chaleur pour une durée de une heure. Usité sur les locaux à risques, il est à la fois une solution incendie de premier choix mais aussi, du fait de ses grandes surfaces vitrées et sa liberté de disposition, un produit prisé des architectes. Télécharger le descriptif complet de ce profil.

Demander un devis   Voir la page 

detail chassis vitre coupe feu 60

 

CHASSIS VITRÉ COUPE FEU 1H BOIS

En version bois, le châssis vitré coupe-feu 1h permet une sécurité renforcée contre les incendies mais apporte également l’esthétique particulière et appréciée du bois. La fabrication en lamellé abouté de l’huisserie en fait un produit esthétique et de qualité, répondant à toutes les exigences relatives à la sécurité incendie.


Demander un devis   Voir la page

 

 CHÂSSIS VITRÉ COUPE FEU 2H ACIER

Nos châssis vitrés coupe feu sont fabriqués en profilés Forster Fuego Light EI120 en acier. Utilisés dans les entrepôts couverts, ils forment une barrière contre les flammes, fumées et radiations de chaleur durant une durée de 2 heures. Le vitrage ultra-résistant Pyrostop 120, d’une épaisseur de 53 mm, assure la protection coupe feu tout en assurant une grande luminosité (74%) ainsi qu’une isolation acoustique de 43 dB et une resistance aux chocs de 900 joules. Télécharger le descriptif complet de ce profil.

Demander un devis   Voir la page   

detail chassis vitre coupe feu 120 forster fuego light

EN SAVOIR + SUR LES VITRAGES COUPE-FEU

 

Voir la page

Télécharger la page en version PDF

 

Type de profil Pose Épaisseur Vitrage Épaisseur du vitrage Degré coupe feu Acoustique Transmission lumineuse Classe EN12600
FORSTER FUEGO LIGHT EI30  Tunnel  65 mm  Pyrostop 30-10 ou Contraflam 30 15 mm 30 min 38 dB 86% 2(B)2
PROFIL BOIS EI30  Tunnel  118 mm  Pyrobel 16 16 mm 30 min 39 dB 84% 2(B)2
Type de profil Pose Épaisseur Vitrage Épaisseur du vitrage Degré coupe feu Acoustique Transmission lumineuse Classe EN12600
FORSTER FUEGO LIGHT EI60  Tunnel  65 mm  Pyrostop 60-10 ou Contraflam 60  23 mm 60 min 41 dB 87% 1(B)1
PROFIL BOIS EI60  Tunnel  118 mm  Pyrobel 25 27 mm 60 min 40 dB 81% 1(B)1
Type de profil Pose Épaisseur Vitrage Épaisseur du vitrage Degré coupe feu Acoustique Transmission lumineuse Classe EN12600
FORSTER FUEGO LIGHT EI120  Tunnel  120 mm  Pyrostop 120-10  58 mm 120 min 43 dB 74% 1(B)1

 

 Plus d’informations sur notre brochure téléchargeable

Cliquez ici  

 

5 (100%) 9 votes