PORTE COUPE FEU

   Découvrez notre gamme de portes coupe feu 1/2h, 1h et 2h

Notre gamme de portes coupe feu et pare-flammes bénéficient de certifications françaises, les rendant ainsi conformes à la réglementation nationale ainsi qu’aux normes privées de type APSAD. Se déclinant en 3 catégories (acier, bois et vitrée), notre gamme s’adapte à l’intégralité de vos besoins, et ce quelque soit votre type d’établissement (Hôpital, école, magasins, restaurants, hôtel, entrepôts, parking, habitation collective). Nos différents modes de fermeture (battant simple action, va et vient, coulissant, rideau), ainsi que notre vaste plage dimensionnelle, nous permet de proposer une solution sur mesure aux demandes les plus spécifiques. 

La brochure téléchargeable vous permettra aussi de voir nos portes en détail et vous permettra d’adapter au mieux nos produits à votre maçonnerie. En cas de doute, nous restons consultables via le chat dédié ainsi que par téléphone ou via notre mail.

PORTE COUPE FEU METALLIQUE

Disponible en 1 vantail ou 2 vantaux, en pose applique, tunnel ou enveloppant, nos portes métalliques coupe feu représentent une gamme complète, prévue pour répondre à 100% de vos contraintes en coupe feu 1/2h, 1h ou 2h. Thermolaquées elles peuvent faire l’objet d’un usage extérieur. Nos PV coupe feu permettent l’application de nombreux accessoires.

Voir la fiche  Voir stock livrable sous 72h  

Demander un devis

vignette porte2-vantaux-stratifiéePORTE BOIS COUPE FEU

Notre porte bois coupe feu, de degré 1/2h ou 1h, disponible en simple actions (paumelles) ou double action (pose sur pivot linteau), vous offre une grande flexibilité en terme de pose et de finitions (teinte brute ou stratifiée).

Voir la fiche

Demander un devis

PORTE VITRÉE COUPE FEU

Notre porte vitrée coupe feu en acier, de degré 1/2h ou 1h est composée des profils forster fuego light et des vitrages coupe feu Pyrostop ou contraflam. Disponible en 1 vantail ou 2 vantaux elle peut également être associée avec des châssis fixes latéraux et une imposte. Sa large plage dimensionnelle et l’exhaustivité de ses accessoires permettent de répondre aux exigences les plus pointues.

Voir la fiche

Demander un devis

PORTE COUPE FEU DAS

Notre porte coupe feu DAS équipée d’électro aimants permettant le maintien de la  porte  en position ouverte dispose d’un PV coupe feu et DAS. Elle peut être reliée à un système de sécurité incendie ou à un détecteur autonome couplé à des détecteurs de fumées.

Voir la fiche

Demander un devis

PORTE GRANDE DIMENSION COUPE FEU

Notre porte grande dimension s’adapte à votre maçonnerie jusqu’à 4500 mm x 4500 mm ! Robuste et maniable, elle est le produit idéal pour les entrepôts, hangars et autres grands espaces industriels. D’une finition irréprochable, elle est disponible en coupe feu 1h.

Voir la fiche

Demander un devis

PORTE COUPE FEU INOX

Dotée d’une belle esthétique prisée par les architectes, la porte coupe feu inox garantit surtout une protection sans égale contre les environnements hautement corrosifs. Disponible en 304 ou 316 L, avec une large gamme d’accessoires.

Voir la fiche

Demander un devis

PORTE COUPE FEU ANTI-EFFRACTION

La porte coupe feu anti-effraction d’un degré coupe feu 1 h, garantit un retard à l’effraction de Classe 3, dotée d’une serrure 3 points BKS et 3 pions anti-dégondage, notre porte anti effraction assure à ses utilisateurs un haut niveau de sécurité. 

Voir la fiche

Demander un devis

PORTE COUPE FEU DE RESTAURANT

La porte coupe feu va-et-vient est la porte indispensable dans les restaurants. D’un degré coupe feu 1/2h ou 1h elle permet une grande facilité d’usage aux employés et est prévue et testée pour une utilisation intensive.

Voir la fiche

Demander un devis

 PORTE COULISSANTE COUPE FEU

Nos portes coulissantes coupe feu 1 h ou 2h permettent un compartimentage des grands locaux industriels. Disposant de tous les certificats en vigueur, elle dispose également d’une large gamme de finitions.

Voir la fiche

Demander un devis

INFO PORTE COUPE FEU

Une porte coupe feu c’est quoi ?

Une porte coupe feu a pour principal objectif de lutter contre la propagation du feu et des fumées toxiques. En cela elle constitue un enjeu majeur pour la sécurité des biens et des personnes. Pour cette raison les portes coupe feu font l’objet d’une réglementation très stricte, et leur commercialisation est conditionnée à l’élaboration d’un procès verbal coupe feu réalisé par des organismes de certification agréés. La notion de coupe feu à l’instar du pare flamme implique également une résistance thermique. La température du côté non exposé au feu a été mesurée pour ne pas dépasser 140° durant une période donnée. Les portes coupe feu se déclinent en 3 catégories principales : porte coupe feu 1/2h , porte coupe 1h et porte coupe feu 2h.

 

Pourquoi choisir INDUSTRIMAT pour la fourniture de vos portes coupe feu ?

Notre société se distingue par une gamme de produit particulièrement large, nous permettant ainsi de trouver une solution adaptée et compétitive à vos besoins.
Nos portes coupe feu sont conformes à la réglementation française et bénéficient des certifications coupe-feu délivrées par des laboratoires agréés.
Nous accordons également une grande importance à la qualité de notre service client, tant au niveau de la réactivité avec laquelle nous traitons vos demandes, que la qualité de nos chiffrages et de nos conseils. Pour toujours plus de disponibilité et de réactivité, nous avons également mis en place un support technique en ligne sur notre site internet.
Capables d’apporter des solutions sur mesure à vos demandes les plus spécifiques, nous sommes également en mesure de vous proposer une large gamme de produits stockés pour vos chantiers les plus urgents.

Pour quels types de bâtiments et quelle résistance au feu?

Les portes coupe feu sont obligatoires pour les établissements recevant du public et les bâtiments d’habitation collectifs. Le degré coupe feu est défini en fonction du type de bâtiment (ERP ou bâtiment d’habitation) sa localisation et enfin sa fonction au sein de ce même bâtiment.
Concernant les bâtiments collectifs ne dépassant pas 50 mètres de haut le niveau de résistance au feu exigé ne dépasse en général pas les 30 minutes. Au-delà de cette hauteur on parle d’immeuble grande hauteur, pour ces derniers l’exigence au feu est de 1 heure.
Les locaux concernés sont les suivants : Porte palière d’appartement, local poubelle, Local à vélo, local du vide ordure, local de stockage, cage d’escalier etc..
Le local de chaufferie présente un risque particulier et nécessite la mise en place d’une porte coupe feu 1h ou la mise en place d’ un sas composé de 2 portes coupe feu 1/2h.
Concernant les ERP , ces derniers sont classés selon leur capacité d’accueil et le type d’activité. L’exigence de résistance au feu varie entre 30 et 60 minutes selon le niveau de risque de l’emplacement concerné. Pour plus de détails propres à chaque catégorie et type d’ERP se référer à notre rubrique « réglementation porte coupe feu ».
Au-delà de la réglementation coupe feu nationale, certaine compagnie d’assurance imposent des normes privées plus contraignantes nécessitant la mise en place de portes coupe feu 2h. C’est le cas notamment des normes APSAD.

Reglementation coupe feu

Nos portes coupe feu bénéficient des certifications coupe feu et DAS délivrées par des laboratoires agréés

4.6 (92.73%) 11 votes