TRAPPE COUPE FEU 1H ET 2H

Nos trappes coupe feu sont conformes à la règlementation française et bénéficient des certifications coupe feu délivrées par des laboratoires agréés (Efectis, CSTB). Disponibles en 2 degrés coupe feu (EI60, EI120), celles-ci s'adaptent à toutes les configurations de vos chantiers. Le vantail est composé de deux tôles en acier électrozingué 7/10ème et une âme en laine de roche haute densité. Le dormant  est en acier d'une épaisseur minimum de 15/10ème. L' équipement standard comprend une béquille double PVC noir, une serrure à mortaiser 1 point, 2 paumelles (dont une à ressort), un joint intumescent coupe feu, un joint de fond de feuillure, une isolation thermique en laine de roche, un pion anti-dégondage. Disponible en dimension standard, nous fabriquons également en dimension sur mesure pour nous adapter à toutes vos contraintes techniques. Nos trappes métalliques coupe feu peuvent être fabriquées avec un cadre 3 côtés ou 4 côtés.   Il nous est également possible de vous proposer des trappes coupe feu en bois, d'un degré coupe feu 30 minutes. Celles-ci sont équipées d'une serrure batteuse avec carré EDF. Exclusivement destinée à un usage intérieur, elles disposent d'un PV CSTB. (Page dédiée à venir)

Performances environnementales: Acoustique: 19 dB Isolation thermique: 1.8 W/m2. Mode de fixation: A sceller par des pattes de fixation ou à cheviller. Type de pose: Bâti en applique (dormant standard en Z).

trappe coupe f

Trappe coupe feu en bois (coupe feu 60 minutes)

Fabriquée en bois exotique, l'huisserie est disponible dans différentes dimensions, allant de 68 x 56 à 240 x 56, avec une simple feuillure de 46 x 18. Elle est équipée de deux paumelles robustes de taille 160 x 80. Cette huisserie peut être facilement mise en œuvre dans divers types de parois, tels que le béton, la maçonnerie de carreaux de plâtre et les cloisons légères.

L'âme du vantail est constituée d'un panneau d'anas de lin d'une épaisseur de 50 mm, offrant une bonne résistance. Le cadre et l'âme sont revêtus sur chaque face d'un panneau de fibres de bois dur d'environ 3 mm d'épaisseur, conférant à la trappe une durabilité supplémentaire. Une contrefeuillure est réalisée aux quatre sens, renforçant la structure de la porte. L'épaisseur totale de la trappe varie de 56 à 58 mm en fonction du revêtement choisi.

La trappe est également équipée de joints intumescents pré-collés en usine sur l'huisserie, garantissant une bonne étanchéité et une protection supplémentaire contre le feu. Elle est agrémentée avec une serrure, offrant le choix entre les types ROBUST 193 (BRICARD) ou D12R (VACHETTE).

 

Faire une demande de prix

GALERIE PHOTOS