PORTE ANTI-PINCE DOIGTS

1 VANTAIL OU 2 VANTAUX

Crèche, maternelle, garderies...notre porte anti pince-doigts a été spécialement conçue pour la sécurité des enfants.

Disponible en coupe feu 1/2h ou 1h, elle répond aux demandes de compartimentage en milieu scolaire type maternelle ou petite enfance, grâce à son profil anti pince-doigts intégré sur la tranche de la porte, elle permet également une surveillance visuelle grâce à la possibilité d'intégrer des oculi ronds ou rectangulaires. Elle maintient également, de par son degré acoustique, un confort auditif à l'intérieur de l'établissement. 

oculus petite enfance

 

AMÉNAGEMENT D'UNE ÉCOLE MATERNELLE

Les exigences de sécurité sur les nouveaux E.R.P recevant un très jeune public, demandent - en plus des équipements coupe feu habituels - un équipement assurant la sécurité des enfants. Aussi, dans les crèches, garderies, et maternelles, les portes doivent être équipées d'oculi (hublots) ronds ou rectangulaires, assurant un contact visuel permanent sur les usagers. Chaque porte coupe feu doit donc comporter - au choix - plusieurs oculi ronds ou un grand oculus rectangulaire. De plus, un joint anti pince-doigts doit être installé sur chaque porte susceptible d'être empruntée par un enfant, côté dormant et côté ouvrant. Ces joints en caoutchouc renforcé empêchent le passage des doigts dans les interstices de la porte. 
Amenagement-dune-ecole-maternelle

D'autre part, l'esthétique particulière de ce type d'établissement demande un grand choix de teintes sur les portes coupe feu. Il nous est possible de vous proposer une gamme de stratifiée (accessible ici) en teintes unies, mais également une résine de protection Acrovyn sur mesure - allant de 300 mm à toute hauteur - personnalisable. Celle-ci, en plus de protéger la porte contre les chocs, maintient une cohérence esthétique avec l'ensemble du bâtiment.

 

CONCEPTION

 

flowRoot4572-4
bouton_devis

1 . Oculus ronds ou rectangulaires, avec une grande flexibilité de mise en oeuvre pour une surveillance aisée de l'intérieur des salles.

2 . Axe de la béquille à 1245 mm, inaccessible pour les enfants.

3 . Huisserie standard avec section modulable.

4 . Profil anti-pince doigts encastré dans une entaille prévue sur le vantail, sur une hauteur de 1100 mm.

 

types-huisseries

Vantail : Le vantail de notre porte anti pince-doigts, en un ou deux vantaux se compose d'un cadre en bois (pin, chêne, hêtre ou bois exotique) supportant une âme en lin prise entre deux panneaux médium bois. La finition est brute ou stratifiée (coloris standard ou imitation bois).

Dormant: Le dormant est en bois brut (autres option à voir ci-dessous), livré assemblé ou en botte, en pin, hêtre,  bois exotiques ou chêne, en massif ou lamellé collé, de section minimale 68x56. Possibilité d'installer un dormant métallique isophonique 15/10ème avec polymère d'accrochage, en version banchée (pour mur de 100 mm max) ou en version cloison avec renforts, omégas et équerres de fixations (pour plaques BA13 ou BA18)

Les portes sont suspendues sur quatre paumelles par vantail.

détail porte bois coupe feu

Téléchargements

 

5/5 (3)