PORTE DE SECOURS

Notre  porte issue de secours est fabriquée en tôle d’acier galvanisé avec un dormant d’angle d’épaisseur minimum de 15/10ème. L’équipement standard comprend une barre anti-panique PVC, une béquille PVC, une serrure à mortaiser anti-panique 1 point, 2 paumelles, une isolation en laine de roche, un pion anti-dégondage, une crémone encastrée (pour les portes 2 vantaux) et un renfort pour le ferme porte. Équipées pour permettre une évacuation rapide en moins d’une seconde d’un seul mouvement, nos portes de secours sont conformes aux normes en vigueur SN EN 179 et SN EN 1125. Celles-ci sont disponibles en multi-usage et coupe-feu (EI30, EI60 et EI120).
Disponibles en dimensions standards, nous fabriquons également vos portes de secours sur mesure pour nous adapter à toutes vos contraintes techniques. Usage intérieur ou extérieur.
Performances environnementales :
Acoustique : 32dB pour les portes 1 vantail et 27 dB pour les portes 2 vantaux.
Isolation thermique : 1.4 W/m2.
Mode de fixation:
A sceller par des pattes de fixation ou à cheviller.
Type de pose:
Bâti en applique (dormant standard en Z), en tunnel (dormant intérieur) ou en enveloppant.
Découvrez nos portes en stock. Cliquez ici

Accessoires de verrouillage

Barre antipanique 1 point Push ou Vachette       téléchargement fiche technique 

Barre antipanique 3 points Push ou Vachette      téléchargement fiche technique

Barre antipanique pour porte à 2 vantaux           téléchargement fiche technique

Serrure électrique MAC 1                                        téléchargement fiche technique

Accessoires DAS mode 1

Ventouses DAS / Verrou DAS                                   532

Serrure électrique ASSA ABLOY                               532

                 TÉLÉCHARGEZ NOTRE DESCRIPTIF EN PDFvignette-descriptif

                 TÉLÉCHARGEZ NOTRE PLAN TECHNIQUE POUR POSE APPLIQUE

                 TÉLÉCHARGEZ NOTRE PLAN TECHNIQUE POUR POSE TUNNEL

VOIR AUSSI

porte vitrée en aluminium

PORTE VITREE ALUMINIUM

Notre porte aluminium est une excellente alternative économique à la porte vitrée acier. Robuste et fiable, le profil Aliplast répond aisément à la plupart des nouvelles contraintes en matière de rupture de pont thermique.

 VOIR LA FICHE 

 DEMANDER UN DEVIS 

catalogue des teintes industrimat

INFORMATIONS PRATIQUES

 RÉGLEMENTATION DES ISSUES DE SECOURS

Les établissements recevant du public (ERP) doivent être équipés d’issues de secours permettant une évacuation rapide et sûre.

En fonction de sa capacité d’accueil, un ERP devra par conséquent, respecter un nombre de dégagements et d’unités de passage suffisants, imposés par la législation en vigueur selon l’application de l’article CO 38.

Qu’est ce qu’une unité de passage (UP)?

REGLEMENTATION-ISSUES-DE-SECOURS

L’unité de passage correspond à l’espace nécessaire à l’évacuation d’une personne .L’Unité de Référence est de 0,60 Mètre.

1 U.P. = 0,90 m ( Défini par Défaut )

2 U.P. = 1,40 m ( Défini par Défaut )

3 U.P. = 1,80 m ( 3 x 0,60 )

4 U.P. = 2,40 m ( 4 x 0,60 ) Etc. …

Pour 3 U.P. et Plus, Multiplier le nombre d’U.P. par l’Unité de Référence ( 0,60 m ).

 

Comment déterminer le nombre d’issues de secours nécessaires, ainsi que la largeur de passage minimum à respecter, selon votre capacité d’accueil ?

 

  • De 1 à 19 personnes : 1 porte de secours de 1 UP (passage de 0.90 m)
  • De 20 à 50 personnes :2 portes de secours (1 porte de 0,90 m de passage et 1 porte accessoire pouvant être de 0,60 m de passage minimum).
  • De 51 à 100 personnes :2 portes de secours de 1 UP (0,90 m x 2), ou bien 1 porte issue de secours de 2 UP (passage 1,40 m) + 1 porte issue de secours accessoire pouvant être de 0,60 m minimum.
  • De 101 à 500 personnes :2 portes de secours sont nécessaires. Largeur = 1 UP par 100 personnes + 1 UP. Exemple pour un établissement pouvant recevoir  jusqu’à 300 personnes : il faut 4 unités de passage réparties sur 2 dégagements soit par exemple 2 portes de 1,40 m de passage ou encore une porte de 1,80 m de passage + une porte de 0,90 m de passage.
  • Plus de 500 personnes :rajouter 1 porte de secours par 500 personnes ou fraction de 500 personnes ; compter 1 UP par 100 personnes ou fraction de 100 personnes. Exemple pour un établissement pouvant recevoir  jusqu’à 800 personnes : il faut 8 unités de passage réparties sur 3 dégagements soit par exemple 2 portes issue de secours de 1,80 m de passage + 1 porte issue de secours de 1,40 m de passage.
4.8 (96.67%) 6 votes