PORTE COUPE FEU INOX 1H ET 2H
Notre porte coupe feu inox est fabriquée avec un vantail AISI 304L ou 316L et un bâti en applique inox 441. L'équipement standard comprend une béquille double en inox, une serrure à mortaiser 1 point, 1 têtière en inox, 3 paumelles en inox, une isolation en laine de roche, une crémone encastrée (pour les portes 2 vantaux) et un renfort pour le ferme porte.
Nous fabriquons notre porte inox sur mesure pour nous adapter à toutes vos contraintes techniques. Notre porte coupe feu inox peut faire l'objet d'un usage intérieur et extérieur. Elle est particulièrement adaptée pour l'industrie agroalimentaire, l'industrie chimique, les cuisines, les collectivités, les hôpitaux.
Pour les milieux salins ou fortement chlorés (piscine), nous préconisons la nuance inox 316 L ou un thermolaquage qualité marine haute résistance.
Mode de fixation:
A sceller par des pattes de fixation ou à cheviller.
Type de pose:
En applique, tunnel ou enveloppant.
GALERIE PHOTOS
CONSTITUTION DE L'INOX ET PROPRIÉTÉ ANTICORROSIVE
La propriété anticorrosive de l’inox repose sur la présence de chrome à hauteur de 10,5% dans l’acier qui le compose. Au contact de l’oxygène présent dans l’air se constitue une couche passive de protection rendant ainsi la porte imperméable aux agressions extérieures. Ainsi de part ses propriétés anticorrosives naturelles, une porte inox coupe feu bien que plus chère à l’achat se révèle être un choix particulièrement économique au regard de sa longévité.
QUEL TYPE D'INOX POUR QUEL USAGE ?
Si l’inox constitue un acier d’excellence encore faut il choisir la nuance qui conviendra le mieux à votre projet . On distingue ainsi 2 types de nuance principale: l’INOX 304 L et l’INOX 316 L
L’INOX 304 L convient à un usage intérieur et extérieur, sites ruraux ou urbains, aux sites industriels à pollution modéré. Son usage est en revanche déconseillé sur les sites dont l’air est fortement chargé en chlorure de sodium, de chlore ou encore de dioxyde de souffre. Ainsi notre porte inox coupe feu 304L ne sera pas adaptée pour les applications suivantes : zones côtières à moins de 1 kilomètre de la mer , tunnels autoroutiers, piscine, industrie chimique ou sidérurgique.
Ainsi pour ces types d’environnement particulièrement agressifs il conviendra de choisir la nuance 316 L dont la présence de molybdène confère une protection supplémentaire.
ENTRETIEN ET PRECAUTIONS DE MISE EN OEUVRE D'UNE PORTE INOX
Si une porte inox est conçue pour résister de nombreuses années, il n’en est pas moins nécessaire de prendre un certain nombre de précautions en termes d’entretien et de mise en oeuvre.
Le lavage au savon suivi d’un rinçage à l’eau claire est généralement suffisant pour maintenir un bel aspect de l’inox. Cet entretien régulier est particulièrement essentiel si la porte est soumise à un environnement agressif.
L’eau de javel est à proscrire et ne doit jamais être utilisée pour nettoyer une porte inox.
Les accessoires posés sur une porte inox et les visseries utilisés devront être constitués d’un acier équivalent.
UN THERMOLAQUAGE QUALITÉ MARINE : UNE ALTERNATIVE ECONOMIQUE A L'INOX
Si l’aspect esthétique de l’inox n’a pas d’importance et que votre budget est limité, notre produit en finition qualité marine C5M peut constituée une réelle alternative. En effet ce thermolaquage a été conçu pour résister à des menaces de corrosion très élevées : Bâtiment ou régions avec une condensation quasi permanente, zones côtière et maritimes à salinité élevée ,usine chimique , piscine etc.. Composition et traitement de surface d’une porte finition qualité marine : Tôle galvanisée , couche de zinc (60 à 80 microns) , couche de peinture polyester en poudre (80 à 100 microns).