détail chassis vitre coupe feu 1/2h forster fuego light

CHÂSSIS VITRÉ COUPE FEU 1/2H ACIER

Châssis vitrés coupe feu 1/2h acier; fabriqués en profilés FORSTER FUEGO LIGHT, conçus pour les professionnels.

Notre châssis fixe bois coupe feu 1/2h compartimente les locaux d'ERP et permet un lien visuel entre les différentes pièces, tout en assurant une protection au feu de classe EI30 (P.V CSTB). 

 

Demander un devis  

FORSTER FUEGO LIGHT

Le profil Forster Fuego Light est un profil acier coupe-feu à rupture de pont thermique, d’une épaisseur de 65 mm. La large gamme de profils Forster et sa fabrication sur mesure permet une grande flexibilité quant à la disposition des profils. Il est donc utilisé dans le cas d’un châssis coupe feu isolé mais également d’une cloison vitrée de bureau de plusieurs mètres.

Sa face vue de 70 mm (en incluant la parclose) permet une esthétique fine et une grande luminosité des locaux, prisée des architectes. Il peut aussi être thermolaqué dans toutes les teintes RAL.

La conception simple du châssis vitré en simplifie également la pose, puisque le profil en L, fixé en tunnel, vient accueillir le vitrage puis la parclose. Il est également possible de changer ultérieurement le vitrage en venant déclipser la parclose. Télécharger le descriptif complet de ce profil.

POSE SUR MAÇONNERIE BÉTON 

fixation chassis vitre coupe feu 30 cloisonPOSE SUR CLOISON LÉGÈRE 

VITRAGE CONTRAFLAM 30

Posé par défaut, le vitrage Contraflam 30 (Saint-Gobain) est un vitrage résistant au feu composé de plusieurs verres de sécurité trempés, séparés par des intercalaires de sécurité. L’espace entre les feuilles de verre est rempli d’un gel intumescent transparent réagissant lorsqu'il est au contact du feu. Il stoppe le rayonnement et limite l'augmentation de la température, sur la face opposée au feu.
Lors d'un incendie les intercalaires intumescents deviennent opaques et entrent en expansion pour former un barrage isolant contre la fumée, les flammes et les gaz brûlants et toxiques, pour une durée de 30 minutes.
Il combine toutes les performances mécaniques d’un verre trempé de sécurité et d’un verre feuilleté. Résistant aux chocs, il est très aisé à transporter et à manipuler.

 

 Découvrez nos portes coupe feu métalliques en téléchargeant notre brochure ci-dessous:

Cliquez ici  

 

5/5 (3)