détail chassis vitre coupe feu 1/2h forster fuego light

CHÂSSIS VITRÉ COUPE FEU 1H ACIER

Châssis vitrés coupe feu 1h acier; fabriqués en profilés FORSTER FUEGO LIGHT EI60, conçus pour les professionnels.

Notre châssis fixe bois coupe feu 1h compartimente les zones à risques importants dans les ERP et permet un lien visuel entre les différentes pièces, tout en assurant une protection au feu de classe EI60 (P.V EFECTIS). 

 

Demander un devis  

FORSTER FUEGO LIGHT EI60

Le profil Forster Fuego Light EI 60 est un profil acier coupe-feu à rupture de pont thermique, d’une épaisseur de 65 mm, assurant une résistance au feu de 60 minutes, mais également contre les fumées, gaz toxiques et radiations de chaleur. La large gamme de profils Forster et sa fabrication sur mesure permet une grande liberté dans sa disposition. Il est donc possible de réaliser des cloisons vitrées de plusieurs mètres, séparées ou non par des traverses horizontales et des montants verticaux.

Hauteur maximum =  4 000 mm

Largeur Maximum = Illimité

Dimensions maximale d’un vitrage L x H = 1400 x 2500 mm (au-dessus, prévoir une traverse)

Maçonnerie = Béton – Parpaing Plein / Cloison légère

Sa face vue de 70 mm (en incluant la parclose) permet une esthétique fine et une grande luminosité des locaux, prisée des architectes. Il peut aussi être thermolaqué dans toutes les teintes RAL.

La conception simple du châssis vitré en simplifie également la pose, puisque le profil en L, fixé en tunnel, vient accueillir le vitrage puis la parclose. Il est également possible de changer ultérieurement le vitrage en venant déclipser la parclose. Télécharger le descriptif complet de ce profil.

POSE SUR MAÇONNERIE BÉTON 

fixation chassis vitre coupe feu 30 cloisonPOSE SUR CLOISON LÉGÈRE 

VITRAGE PYROSTOP 60-101

Le vitrage Pilkington Pyrostop 60-101 est un vitrage coupe feu de 23 mm composé de feuilles de verre Optiwhite extra-clair, permettant une grande transmission lumineuse et répond aux réglementations coupe feu les plus exigeantes. Il est un vitrage idéal, alliant une résistance importante et une liberté créative pour les architectes.

Son verre multi-feuilleté à intercalaires intumescents assure le rôle de barrière thermique en cas d’incendie. Il absorbe l’énergie du feu pendant un laps de temps de 60 minutes. Il est parfaitement adapté au compartimentage d’un E.R.P, pouvant être adapté à des situations multiples : cloisons, portes, façades ou plancher.

Son isolation acoustique de 41 Db permet une insonorisation puissante en atténuant fortement les bruits extérieurs ou ceux relatifs au fonctionnement de machines.

 

 Découvrez nos portes coupe feu métalliques en téléchargeant notre brochure ci-dessous:

Cliquez ici