PORTE COUPE FEU BOIS 1h 

Va-et-vient

1 VANTAIL OU 2 VANTAUX

Détail de la porte  Accessoires standard   Protection  Téléchargements

 PORTE COUPE FEU BOIS 1h VA ET VIENT

Prévue pour répondre aux exigences des cuisines de restaurants, hôpitaux et dégagements à passage intensif, la porte coupe feu bois 1h va-et-vient est dispose de nombreuses options (oculus ronds et rectangulaires, bande de protection inox ou Acrovyn) et teintes (teintes stratifiées (imitation bois ou uni) ou blanc pré-peint).

Le vantail s'ouvre d'un côté comme de l'autre par le biais d’un pivot de linteau Groom GRL 100. Celui-ci est encastré dans la partie haute du dormant bois et s’articule sur un bras encastré dans le vantail. En partie basse, une crapaudine (posée sur le sol ou encastrée sur demande) assure la rotation du ou des vantaux

Elle est également disponible en version DAS (Dispositif actionné de sécurité) avec contacts de position, ventouses éléctro-magnétiques encastrées ou murales, en 24 ou 48 V. Ventouse au sol à rupture en option.

Le dormant de la porte fait 118 x 56 dans sa dimension standard. Il est possible d'en adapter la largeur dans le cas d'une pose sur cloison. Dans ce cas, les ailettes du dormant viendront englober la largeur de la cloison (dans ce cas de figure, l'huisserie de la porte se posera donc en même temps que les rails de la cloison)

Existe aussi en version EI30.

 

Demander un devis

 

porte coupe feu bois 1h va et vient vignette article

DIMENSIONS MAX

  1 vantail 2 vantaux
Vantail 2240 x 1156 2806 x 2389
Hors tout 2318 x 1290 2884 x 2467
Passage réel 2248 x 1097 2814 x 2193
Passage libre 2248 x 1178 2814 x 2355

COMPOSITION

Vantail : Cadre en bois (pin, chêne, hêtre ou bois exotique) supportant une âme en lin prise entre deux panneaux médium bois. La finition est pré-peinte (blanc) ou stratifiée (coloris standard ou imitation bois). En version va et-vient, le vantail est arrondi côté dormant, il est donc anti-pince doigts.

Dormant: Le dormant est en bois brut (autres options à voir ci-dessous), livré assemblé ou en botte, en pin, hêtre,  bois exotiques ou chêne, en massif ou lamellé collé, de section minimale 118 x 56 (largeur adaptable)

Les portes coupe feu bois 1 h va et vient  sont articulées sur un pivot linteau Groom GRL 100.

détail porte bois coupe feu

PIVOT GROOM GRL 100

 CRAPAUDINE

 

POSE STANDARD EN TUNNEL

POSE SUR CLOISON (LARGEUR SUR MESURE) - Pose simultanée à celle de la cloison.

Accessoires Standard - Porte coupe feu bois 1h va-et-vient

Organe de rotation Pivot Groom GRL 100
Oculus 1 à 3 oculi à parclosage bois ou acier avec classement E30 ou EI30, rond Ø300 ou rectangulaire 300 x 300
Finitions Stratifée bois ou unie / Pré-peinte blanc

TALON RECOUPABLE

Nos portes vous sont livrées avec un talon d'environ 3,5 cm. Il n'est pas obligatoire (vous pouvez l'enlever sur demande) mais vous sera utile en cas de pose de revêtement ultérieur, afin de compenser les éventuelles différences de niveaux et problèmes de planéité.

Celui-ci est aisément recoupable et peut-être enlevé s'il ne vous est pas nécessaire.

Optez pour une alternative économique et et esthétique à la protection inox: la plaque  en résine Acrovyn®.

Les portes recoupant les intérieurs des bâtiments recevant du public font régulièrement l'objet d'une usure plus ou moins importante, due aux divers impacts et détériorations laissés par les usagers. La plaque Acrovyn® est une solution parfaite, permettant une grande flexibilité et permettant aux propriétaires de bâtiments de réaliser des économies.

Connu pour sa durabilité et sa large palette d'utilisations, Acrovyn® protège les portes contre les dommages causés par les piétons et les objets en mouvement.
En plaque standard ou toute hauteur, la plaque Acrovyn® s'adapte à vos besoins et est disponible dans une large gamme de teintes. 

Porte bois avec acrovyn industrimat

Téléchargements

 

Téléchargez la fiche technique

au format PDF

fiche technique porte bois

Plan de Principe - 1 vantail

Plan de Principe - 2 vantaux

Téléchargez notre brochure

"PORTE COUPE FEU BOIS"

En cliquant ICI